'White XMas Lies' - Nouvel album de Magne Furuholmen
resume 'White Xmas Lies', le 3ème album de Magne Furuholmen (clavier de a-ha) sortira le 25 Octobre prochain.
Categorie : A-ha [1892]



C'est le 25 Octobre prochain que le nouvel album de Magne Furuholmen verra le jour. 'White Xmas Lies' sera son 3ème Opus. Magne a indiqué que cet album de Noël "abordera un approche différente de cette période. Ce sera un album hivernal mélancolique qui renfermera 14 nouvelles chansons et 2 reprises "surprenantes".

Il a souhaité par cet album aller à contre courant des albums de noël traditionnels "diffusés chaque année sans fin et parfois avec des versions ringardes de nos musiques traditionnelles".

"Ce sera une sorte d'antidote. J'ai honte de faire partie de ces Noël qui ressemblent plus aujourd'hui à des évènements commerciaux avec des achats de merdes dont personne n'a réellement besoin ou que personne ne souhaite vraiment… C'est devenu une célébration superficielle qui contraste avec le message original d'espoir, de charité et de compassion de Noël".

Il ajoute: «J'ai de la chance d'avoir une famille autour de moi, mais pour beaucoup de gens, Noël est une période difficile et un dur rappel de la perte d'un proche, de la nostalgie et de la solitude. Je voulais essayer de faire un album qui aurait également un sens pour ceux qui restent en dehors de cette frénésie commerciale de Noël - un album qui regarde les côtés les plus mélancoliques et les plus sombres de Noël: liens familiaux brisés, les sujets que nous n'abordons pas en les balayant sous le tapis, les sourires de façades qui cachent des réalités".

Le résultat est un riche mélange de chansons de Noël inhabituelles et réfléchies, allant de l'introspection à l'observation en passant par des chansons pleines d'espoir et parfois édifiantes.

Il a cherché à faire passer un véritable sentiment de désir tout au long du disque, avec au centre du projet des paroles fortes. Parfois, tranchantes ("...famille et amis, nous nous mentons et prétendons que rien ne se passera entre nous" - White Xmas Lies) et parfois profondément triste ("... Pour chaque rose de Noël que nous avons eue, le cœur a fait pousser des épines" - A Wintry Silence), Elles sont également entremêlées d'un surprenant humour noir ("... vient le coup de poing de Noël, et vous le prenez en Uppercut" - The Season to Melancholy). L'album est rempli de jeux de mots qui restent la marque de fabrique de Magne Furuholmen (A Punch-Up On Boxing Day).

Magne Furuholmen fera la première partie des concerts en Irlande et en Angleterre du groupe... a-ha !
ndlr 04/09/2019 : Magne a infirmé aujourd'hui sur son compte Instagram faire la 1ère partie des concerts de a-ha : "autant que je sache, je ne me soutiens pas au Royaume-Uni [en première partie de a-ha], ce que je veux dire, c’est que je ne sais pas d’où provient cette rumeur. mais bon, je peux me tromper ... c’est la première fois pour tout!"

29/10/2019 DUBLIN (3 Arena)
30/10/2019 BELFAST (SSE Arena)
01/11/2019 GLASGOW (Armadillo)
02/11/2019 LEEDS (First Direct Arena)
05/11/2019 LONDON (Royal Albert Hall)
06/11/2019 BRIGHTON (Brighton Centre)

Trackliste de l'album 'White XMas Lies'
1 There Goes Another Year
2 The Light We Lost
3 A Punch-Up On Boxing Day
4 Caprice Des Dieux (le fromager français en fera-t-il une musique pour sa prochaine campagne de pub ? :) )
5 This Is Now America (1er single extrait)
6 White Xmas Lies
7 Differences (reprise de a-ha)
8 Revelation Song
9 The Season To Be Melancholy
10 Snow Is Falling
11 Dark Days, Dark Nights
12 Hells Bells (reprise de AC/DC)
13 So Cold It’s Hard To Think
14 A Wintry Silence
15 The Ghost Of Xmas Past
16 Come Back Home