T-Time Vinyl Plant - le retour du Vinyle par Magne Furuholmen
resume Souvent délaissé par le passé récent au profit des MP3, CD ou autre streaming, le vinyle fait un retour remarqué pour sa qualité sonore et pour l'objet qu'il représente. Magne Furuholmen accompagné d'autres artistes norvégiens, se lance dans le pressage de vinyles en Norvège.
Categorie : Magne F. [1123]



Magne Furuholmen (clavier du groupe a-ha) se lance dans une usine de pressage de disques Vinyle à Stavbanger en Norvège.

La société «T-Time Vinyl Plant» est une nouvelle usine de pressage norvégienne, qui ouvrira ses portes cet été. Le système choisi est une presse ultra moderne entièrement automatisée qui est fournie par une société canadienne leader mondial du secteur et qui excelle sur ce système, «Technologies Viryl» au Canada.

Bien située dans le complexe de Tou, à l'est de Stavanger, «T-Time Vinyl Plant» complète les bars, restaurants, studios et lieux de concert déjà existants de l'institution culturelle réputée «Tou Scene».

La société "T-Time Vinyl Plant" a sept pères fondateurs:
Børge Fjordheim - Musicien
Janove Ottesen - Artiste
Tou - Institution culturelle
SSO - Stavanger Symphony Orchestra
Sigve Håland - Directeur général
Bjarne Stensli - Producteur de musique
Magne Furuholmen - Artiste



Tous les propriétaires sont très enthousiastes sur cette nouvelle usine de pressage. "Nous sommes tous très attachés à la musique en général et nous apprécions les qualités sonores et nostalgiques du format de vinyle en particulier, à la fois pour un usage personnel et professionnel. Pour nous et beaucoup d'autres, le vinyle est un style de vie. Dans notre usine de vinyle, il y aura également une salle d’écoute haut de gamme exclusive pour les artistes, les maisons de disques, les musiciens et les mélomanes".

C'est dans la salle d'écoute que les disques fraîchement pressés seront testés tant par les professionnels que les amateurs.

En plus de «T-Time Vinyl Plant», un lieu de rencontre appelé «Vin & Vinyl Bar» ouvrira juste à côté où les visiteurs pourront déguster un café, un thé ou un vin après une visite à l’usine de vinyles.

T-Time a pour objectif de devenir une usine de vinyle ouverte, professionnelle et respectée, et un complément au marché mondial actuel, dans lequel le vinyle reprend ses droits.

Le prochain album solo de Magne Furuholmen qui doit sortir au cours du 2nd semestre pourrait avoir droit à une version vinyle... Le Prochain a-ha aussi ?