'a-ha - The Movie' sur les écrans en 2020
resume a-ha - The Movie, le film sur le groupe deviendra enfin réalité ! Il sera diffusé courant 2020 (TV et Cinéma).
Categorie : A-ha [7003]



Mise à jour : Le film sortirait en 2020, précision que vient de nous apporter le réalisateur Thomas Robsahm.

Nous vous l'annoncions il y a déjà... 2 ans ! Et bien nous apprenons aujourd'hui que le film sur a-ha, qui sera intitulé tout simplement "a-ha The Movie" sortirait en 2019. Deux versions du film seraient proposées. La première prévue pour une diffusion TV de 52 minutes, la seconde au cinéma de 90 minutes.

Pour le moment, seule la Norvège proposera cette diffusion. Il sera produit par Motlys Production et a été réalisé par Thomas Robsam et Aslaug Holm. Il n'est pas exclu des diffusions à l'étranger.

"Les 3 membres de a-ha ont eu un rêve géant qui est devenu réalité. Néanmoins, ils ont du mal à vraiment apprécier ce qu'ils ont accompli. Peut-être que je suis capable de comprendre pourquoi c'est comme ça" a indiqué le réalisateur Thomas Robsahm. Il ajoute "J'ai voulu faire un portrait du groupe aussi honnête que possible, avec les hauts et les bas. Ma plus grosse ambition était d’apprendre quelque chose sur le groupe qui n’a pas déjà été décrit ailleurs".

Thomas Robsahm a suivi le groupe (ensemble et séparément). Son documentaire historique s'appuie sur ce qu’il s’est vraiment passé. Il a toujours fait part de son admiration pour le groupe et qu'il en a un très grand respect.

Le synopsis est le suivant : "Que faut-il faire lorsque vous réalisez votre rêve mais qu'il devient ensuite un cauchemar? Take On Me, le titre d'un groupe d'adolescents norvégiens inconnus est devenu un énorme succès international en 1985 et est toujours l'une des chansons Pop les plus connues à travers le monde. Trente ans plus tard, le groupe est de nouveau réuni et, pour la première fois, il a laissé quelqu'un les suivre avec une caméra pour s'approcher au plus près du groupe et raconter un rêve d'enfance devenu un cauchemar".