Nouvel album de Savoy : 'See the Beauty In Your Drab Hometown'
resume Savoy : nouveau single 'Night Watch' (le 24/11/2017) et nouvel album studio 'See the Beauty In Your Drab Hometown' (le 12/01/2018)...
Categorie : Paul Waaktaar-Savoy [404]



Il aura fallu attendre 10 ans pour que le guitariste de a-ha, Pal Waaktaar-Savoy sorte un nouvel album avec son autre groupe Savoy composé de son épouse Lauren et Harald Frode Unneland.

Le groupe s'est confié au journal norvégien Dagbladet. On y apprend que le fils unique de Pal et Lauren, True August Waaktaar-Savoy âgé de 18 ans, vient de quitter le domicile familial pour s'installer en Californie où il y prépare ses études.

"Le syndrome du nid vide" a été un des facteurs déclencheurs de la recomposition du groupe. "Nous avons maintenant du temps libre à combler" s'en amuse Pal. Lauren précise également "qu'après de nombreuses années à s'être occupé pleinement de notre fils, ce vide nous permet de faire les choses que nous voulons".

Le troisième membre du groupe Frode Unneland (50 ans) a également 2 fils adultes et confirme que "quand les enfants grandissent et quittent la maison, vous vous sentez libre comme à 25 ans. C'est comme si tu récupérais ta liberté".

Le premier single extrait de l'album sera "Night Watch" et sera diffusé pour la première fois vendredi 24 Novembre 2017. L'album quant à lui sortira chez Draban Music le 12 Janvier 2018 et s'intitulera "See the Beauty In Your Drab Hometown" ("découvrez la beauté de votre terne ville natale").



Durant cette longue pause (10 ans) un autre groupe Savoy s'est lancé en 2009 à Brooklyn, ville dans laquelle Lauren et Pal vivent. "Je ne pouvais pas le croire, nous faisons une (petite) pause et ces gens surgissent. C'est elle la vraie Savoy" en montrant du regard son épouse Lauren (née Savoy).

Pal est gêné de la situation mais n'y peut pas grand chose. Lauren ajoute sur le ton de l'humour "Nous aurions dû organiser une battle dans un bar local entre nos deux groupes".



Elle ajoute "La force de notre groupe Savoy sont les liens familiaux forts qui nous unissent". Pal dispose d'un grand studio dans le sous-sol de leur maison. "Pal est un compositeur parfois sombre, mais il est également très bon en musique plus dansante. J'appelle cela de la 'danse noire'. Cela colle parfaitement avec le titre de notre album, c'est à dire le mélange du laid et du beau, du sombre avec le brillant".

Paul précise "Nous pensons que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. On rechercher toujours la beauté. Mais parfois vous n'avez même pas la chance chance d'aller ailleurs".

Pal indique qu'il profitera de la tournée européenne de a-ha pour faire des interviews et parler de cet album et de Savoy.