a-ha a enflammé le Zénith de Paris

Print Friendly, PDF & Email
ActualitésLe groupe a-haa-ha a enflammé le Zénith de Paris

Cela faisait plus de 5 ans que le groupe a-ha ne s’était plus produit sur une scène française ! C’est donc avec joie que nous avons eu la chance de les retrouver lors du concert unique en France au Zénith de Paris le 1er Avril 2016.

Première partie : Corson

La première partie a été assurée par Corson, chanteur français dont nous vous parlions dans notre actualité du 16 Mars dernier. Il a interprété 5 titres de son premier album en version accoustique, accompagné de Guillaume BONGIRAUD (violoncelliste), Fabien MORNET (guitariste entre autre de l’émission nouvelle star sur M6) et Fred ADRIGNOLA (clavier, membre du groupe Soul Manière).
Les titres proposés : Made of Pain, Raise Me Up, The Rainbow, Loud et We’ll come again.

Le concert de a-ha au Zénith

Le groupe a-ha a interprété 21 titres de leurs différents albums, face à un Zénith complet ! Même si la variété des titres était nécessaire, petit regret cependant, seuls 3 titres sont issus du dernier album « Cast in Steel », une déception pour une tournée portant ce même nom… Les versions étaient dans l’ensemble beaucoup plus punchie, plus rock qu’à l’habitude. Pourtant le son du Zénith a été à plusieurs reprises saturé et Morten parfois inaudible. Est-ce propre à cette salle ?

Les musiciens sur scène étaient au nombre de 3 : Karl Oluf Wennerberg (batteur), Erik Ljunggren (clavier) et Even Ormestad (bassiste). Anneli Drecker était également présente sur les choeurs de nombreux titres et a interprété en duo avec Morten Harket « Crying in the Rain », et « Here I Stand and Face the Rain ».

Afin de soulager la voix de Morten, deux titres ont été proposés en solo tout d’abord « Lifelines » par Magne Furuholmen puis « Velvet » par Paul Waaktaar-Savoy. Magne en a profité pour glisser quelques mots en français en soutien aux récents évènements de Novembre dans la capitale « Une fois, avec nos amis, ensemble, à Paris… c’est tout ! ». Le public a fortement apprécié !

Les effets visuels étaient également au rendez-vous avec des créations colorées, animées et parfois… étranges ! Ces effets ont été créés par Jonas Bjerre, le chanteur leader du groupe Danois Mew, également connu pour être le co-fondateur du groupe Apparatjik, avec Magne.

Tracklist de Paris
I’ve Been Losing You
Cry Wolf
Move to Memphis
Stay on These Roads
The Swing of Things
Cast in Steel
Crying in the Rain (duo entre Morten Harket et Anneli Drecker)
Mother Nature Goes to Heaven
We’re Looking for the Whales
Velvet (interprété par Paul Waaktaar-Savoy)
Lifelines (interpété par Magne Furuholmen en solo)
Here I Stand and Face the Rain (duo entre Morten Harket et Anneli Drecker)
Scoundrel Days
Sycamore Leaves
Foot of the Mountain
She’s Humming a Tune
Hunting High and Low
Rappel
The Sun Always Shines on TV
Under the Makeup
The Living Daylights
2ème Rappel
Take on Me

Vidéo du concert

Retrouver Toutes les vidéos sur la « Chaine Youtube de a-ha France » avec l’ensemble des titres publiés par les fans, un grand merci à eux !

Print Friendly, PDF & Email

Dernière Actualité

Lonely Surfer – Savoy (nouveau single)

Savoy est un groupe norvégien emblématique formé par Pal Waaktaar Savoy, célèbre pour son rôle en tant que guitariste principal et compositeur du groupe...
- Publicité -spot_img

Vidéographie

minor earth major sky

foot of the mountain

Dernières publications sur a-ha et leurs carrières solo