a-ha - 'under the makeup' - Ecoute exclusive le 03/07/15
resume Under the Make-up arrive sur les ondes radiophoniques en exclusivité vendredi 3 Juillet 2015 !
Categorie : A-ha [7167]






"Under the Make-up", le 1er single de a-ha est présenté en avant-première Vendredi 3 Juillet 2015. Bien que le titre ait été diffusé par des circuits parallèles depuis plusieurs jours, nous avons souhaité respecter sur A-ha France la date de diffusion du single.

Nous vous laissons le découvrir et vous faire votre propre opinion. Pour notre part, nous sommes plutôt satisfaits du résultat. Nous retrouvons la voix cristalline de Morten Harket et les superbes compositions de Paul Waaktaar-Savoy. Pour ce single, le groupe s'est entouré de Lars Horntvedt pour les arrangements et de Erik Ljunggren pour la production (avec Paul).

Il s'agit d'une très belle balade de 3mins25 avec un texte très mélancolique signé de Paul et de très beaux arrangements orchestraux de type cinématographiques. Dès l'introduction piano/voix de Morten Harket, nous sommes plongés dans l'atmosphère. Les couplets suivants, font monter en puissance la force de ce titre.

"Nous avons essayé de rendre sur ce titre une ambiance des musiques à la James Bond. Nous nous sommes également inspiré du titre "Play Dead" de Bjørk (Album "Debut"). La presse norvégienne est quasiment unanime sur la qualité de ce morceau.

Bien que ce titre ne soit pas dans les standards radiophoniques du moment, nous espérons que nos radios nationales accepteront (enfin) de diffuser ce titre avant la sortie de l'album "Cast in steel" attendu pour le 4 Septembre 2015 et une date unique au Zénith de Paris le 1er Avril 2016.

Vous pouvez également retrouver la tablature du titre "Under the Make-up" sur la rubrique dédiée (Un grand merci à Alexandre d'Arpa).

La presse en parle :
radiocremebrulee
dagsavisen
V.G.
dagbladet
aftenposten
journalmetro
ringeriksavisa
laut.de



Paroles du single :

This is how it ends
each on our own

Unless we pretend
meanwhile our hearts turn to

Stone
shaped by wind
boulders molded slowly over time
here within

I want to see you
under the make-up
let all the worry
vanish away
I want to hold you
like it’s the last time
like you were still mine

If you wanted out
didn’t I let you go

If you wanted in
didn’t I make it so

It could be
tenderness escapes so easily

I want to see you
under the make-up
let all the worry
vanish away
I want to touch you
like it’s the first time
like you were still mine

Paroles et musique : Paul Waaktaar-Savoy
Produit par Erik Ljunggren et Paul Waaktaar-Savoy
Mixé par Cenzo Townsend
Arrengement orchestral par Lars Horntvedt (du groupe Jaga Jazzist)