Weathervane (Paul Waaktaar-Savoy et Jimmy Gnecco) en promo
resume Paul Waaktaar-Savoy et Jimmy Gnecco ont continué de promouvoir Weathervane en Norvège cette semaine. Ils étaient en interview auprès des médias NTB, Side 2, Dagvisen et NRK P3...
Categorie : A-ha [758]



Paul Waaktaar-Savoy et Jimmy Gnecco ont continué de promouvoir "Weathervane" en Norvège cette semaine. Ils étaient hier en interview auprès des médias NTB, Side 2 et Dagvisen. Ils étaient ce matin sur la radio du groupe NRK, P3. L'interview réalisée en anglais est disponible sur le site de la radio (29 mins et 30 sec.), ainsi qu'une version accoustique (37 mins et 45 sec.).

Quelques morceaux choisis des interviews :

Jimmy sur la performance Amanda Awards
C'était vraiment excitant. Quand nous sommes montés sur scène pour faire le soundcheck, c'était comme si nous avions fait cela pendant des années ensemble. C'était vraiment naturel. Et j'ai juste regardé sur le côté et je me sentais comme debout à côté de mon frère comme si nous avions vraiment fait ça depuis toujours. Je devais trouver mes marques au départ, mais une fois que nous étions lancés je me sentais vraiment bien.

Paul:
Avec notre groupe Weathervane il n'y a aucune pression, aucun plan C'est comme se réinitialiser et repartir sur de nouvelles bases. Je suis déjà passé par là avant et j'ai déjà connu ce sentiment.

Jimmy d'être comparé à Morten
Il y a forcément des comparaisons. J'ai toujours été un grand fan de Morten. C'est flatteur d'être comparé à lui, mais nos voix sont différentes.

Paul sur les paroles de "Weathervane"
Nous n'avons pas à analyser nos propres paroles. Mais c'est en fait une histoire très personnelle, Lauren voulant aller à Londres pour une semaine pour passer du temps seul. Je vous rassure elle est rentrée depuis !

Paul sur les ambitions internationales
Le film a été vendu dans de nombreux pays, maintenant c'est à nous de voir dans quelle mesure nous pouvons en profiter.

Jimmy sur le travail avec Paul
C'est vraiment naturel. Je ne sais pas d'ou ca vient, si c'est à cause des influences similaires que nous avons tous les deux, ou c'est plutot le fait que j'ai été influencé par la musique de Paul. C'est un peu comme travailler sur mes propres chansons, c'est juste similaire. Je me sens parfaitement à l'aise avec ses chansons, c'est tout. Je pense que la fin de A-ha lui a donné une nouvelle liberté.

Paul sur Jimmy
Jimmy a une voix fantastique. C'est incroyable à entendre quand il commence la chanson et ce qu'il peut en faire.

Paul sur les plans futurs de leur groupe "Weathervane"
J'ai commencé à travailler d'une autre manière. Je voulais être un peu 'derrière la caméra'. Ecrire pour d'autre artistes, faire autre chose. Je me souviens que pour echapper à la pression avec A-ha, nous devions faire de longues pauses. Ce fut un lourd fardeau a enlever de mes épaules. Il est bon de tout recommencer maintenant.
Je n'ai plus trop envie de parler de notre séparation d'avec A-ha. Ce n'était pas mon idée. Nous étions à mi-chemin pour un nouvel album. Je ne me sentais pas bien à la fin.

Idéalement, nous aimerions avoir un album vers Noël, ou juste après Noël. Vous savez, sur scène à Haugesund J'étais comme 'Oh, cela pourrait effectivement être vraiment cool'. Je pense que nous aimerions tous les deux faire quelques festivals l'année prochaine.

Nous allons faire les choses les unes après les autres. Nous pourrions sortir 3 ou 4 singles avant la sortie de l'album. J'aime ce genre de chose.

Paul sur la performance a-ha à la cérémonie commémorative nationale
Etre invité à participer à un tel évènement a été un grand honneur pour nous. Nous avons dit oui tout de suite, sans hésiter. Il s'est avéré être une expérience totalement déchirante. Je trouve qu'il est très difficile de décrire avec des mots ce que nous avons éprouvé. Pour moi, la musique est ce qui apporte le plus de confort. (actu de a-ha-live.com et des médias norvégiens indiqués ci dessous)

Liens :
- ecouter l'interview et la version accoustique
- nordlys
- Side 2
- Dagvisen