Paul Waaktaar-Savoy et Jimmy Gnecco : Weathervane
resume Le nouveau groupe de Paul Waaktaar-Savoy vient d'officialiser son tout premier single aujourd'hui. Le groupe qu'il vient de former avec Jimmy Gnecco s'appelle Weathervane et le premier single porte le même nom.
Categorie : Paul Waaktaar-Savoy [898]



Le nouveau groupe de Paul Waaktaar-Savoy vient d'officialiser son tout premier single aujourd'hui. Le groupe qu'il vient de former avec Jimmy Gnecco s'appelle "Weathervane" et le premier single porte le même nom.

Paul avait bien gardé le silence depuis la rupture définitive de A-ha le 4 décembre 2010...

Avec son ami Jimmy Gnecco, du groupe "Ours" (première partie de la dernière tournée de A-ha, également au Zénith de Paris), ils viennent de lancer ce nouveau groupe Weathervane, dont le premier single sera la bande originale du film "Hodejegerne" (Headhunters / chasseur de têtes), qui sortira en Norvège le 26 Aout prochain.

Le single du même nom sort donc aujourd'hui en Norvège et est disponible à l'écoute sur le site de V.G. qui propose la diffusion du vidéo clip intégral.? Le titre est également disponible en téléchargement sur Itunes.

"Nous nous sommes rencontrés au tout début du groupe Savoy, en 1996 et il a participé au titre "The Breakers" de l'album "Savoy" sorti en 2004. Il a été la première partie de A-ha tout au long de notre tournée d'adieu. Il m'a beaucoup impressionné, et même si la possibilité de faire quelque chose ensemble n'était pas récent, cela s'est accentué lors de cette tournée", précise Paul.

"En 2003, je voulais faire quelque chose de nouveau, et j'ai toujours aimé A-ha et les composition de Paul en particulier. Je me demandais comment devenir le chanteur du groupe Savoy !" s'amuse Gnecco.

Pour Paul, la page A-ha s'est tournée le 4 décembre, et il s'agissait d'un nouveau d"part pour sa carrière.

"Ce fut une pure coincidence, et presque symbolique aussi. Lors de la grande fête d'adieu donné à l'Hotel de Ville d'Oslo après le concert du 4 décembre de l'Oslo Spektrum, j'ai été approché par Morten Tyldum, le réalisateur du film, qui m'a demandé si j'avais quelque chose qu'il pourrait utiliser dans son film. Je venais tout juste d'écrire cette chanson", indique Paul.

Paul et Morten Harket sont restés en contact ces 6 derniers mois, mais Paul précise qu'il ne sait pas exactement ce que Morten fera à partir de maintenant.

V.G. indique dans son article que Paul a produit et écrit d'autres chansons pour d'autres, sans préciser de qui il s'agissait. Et pourtant il souhaitait rester dans l'ombre.

"C'est une chance de pouvoir lancer ce nouveau projet, je ne pouvais pas passer à côté. J4aime la façon dont les choses ont évoluées. Weathervane n'est pas un caprice, il s'agit d'un réel aboutissement avec Jimmy car nous nous connaissions bien et il a gamme vocale parfaite pour que mes chansons atteignent leur vrai potentiel.

La vidéo a été tournée à Woodstock, New York et a été réalisée par Lauren Savoy. Les paroles sont les suivantes :

Weathervane

So you’re leaving
on a plane to somewhere
So you’re going for a week
to sort out your head
So you’ve left me here to
keep things going
That’s an awful lot of
empty space to myself

Oh no
Oh no
In the silent moonlight
Shapes move over the walls
And it doesn’t seem right

Oh weathervane
you turn on me again
I just have to know
I just need it so
Oh weathervane
turning every day
I am at a loss
What becomes of us
now

So I guess you thought you
had me measured
Yeah I guess you thought you
had me all figured out
Why’d you have to go
and say you’re sorry
Why’d you have to say there’s nothing
we can’t work out

Oh no
Oh no
In the silent moonlight
shapes move over the floor
And it doesn’t seem right

Oh weathervane
You turn on me again
I just have to know
I just need it so
Oh weathervane
Turning every day
I am at a loss
What becomes of us
now

Weathervane
My weathervane


Liens :
- Télécharger le single "Weathervane" sur Itunes
- Ecouter le single sur le site de V.G.
- interview de Paul et Jimmy par V.G.