Eurovision 2011 : Mathiesen de Susperia inspiré par M. Harket
resume Le groupe Susperia a participé ce soir à la demi-finale du Melodi Grand Prix pour représenter la Norvège au concours Eurovision 2011 en Allemagne. Le chanteur du groupe Paul Mathiesen est fan de Morten Harket.
Categorie : A-ha [849]



Mise à jour du 05/02/2011 :
Le groupe Susperia a malheureusement échoué lors de la demi-finale du "Melodi Grand-Prix 2011" (Eurovision) pour élire l'artiste norvégien pour les futur Eurovision 2011 à Dusseldorf en Allemagne le 14 Mai 2011. La finale nationale norvégienne aura lieu samedi prochain 12 février 2011. Elle opposera Sie Gubba avec le titre "Alt du vil ha" ('Tout ce que tu veux') et The Lucky Bullets avec le titre "Fire below" ('le feu par dessous').

News d'origine :
Samedi 5 février aura lieu les demi-finales pour élire l’artiste qui représentera la Norvège lors du concours Eurovision 2011 en Allemagne. Parmi les concurrents, il y a Paul Mathiesen du groupe de métal Susperia qui indique lors d’une interview au journal VG, être inspiré par la voix de Morten Harket.

A l’âge de 8 ans, Paul Mathiesen avait rencontré Morten et depuis il essaye d’apprendre les techniques vocales de l’ancien chanteur du groupe A-ha. « J’ai toujours été fasciné par Morten, il a une telle puissance dans la voix, il est né avec un talent énorme ».

Susperia a également enregistré une reprise de « The sun always shines on TV » et avec son ami Finn Rødland Håkon, il a chanté une version de "Hunting High and Low" .

Avec sa veste en cuir, sa queue de cheval et son groupe de Métal, Pal Mathiesen se trouve dans un registre dans lequel on ne l’attend pas vraiment…

A Sarpsborg samedi soir, Susperia gagnera t-il sa place pour l’oslo Spektrum ?

Liens :
- Article de V.G. du 02/02/2011

Videos :
- Susperia interprète 'The Sun Always Shines On TV'
- Susperia interprète 'Hunting high and low