Magne Furuholmen : Livres, Expos et Avant-première
resume Magne Furuholmen tourne la page A-ha et reprend ses activités culturelles et artistiques, avec la sortie d'un ouvrage prévu en 2011, une exposition/atelier à Asker et ses sorties cinéma...
Categorie : A-ha [1136]



Le journal norvégien Dagbladet présente une liste de quelques-uns des prochains livres à paraître en Norvège au printemps 2011. Cette liste comprend un ouvrage de Magne Furuholmen qui est présenté comme étant "une présentation de ses activités en tant qu'artiste des arts visuels".

Les précédents ouvrages de Magne sont :
- Kutt (sorti en 1995)
- Lerkrukker & Glasbilleder (sorti en 2002),
- Foci (sorti en 2004),
- Payne's Gray (sorti également 2004) (disponible à la vente)
- et Monologues (sorti en 2007).

Il a également illustré des livres de poésie de Henning Kramer Dahl comme Blue Note Boulevards (en 1997) et Stjerneskutt (en 2004).

La date d'édition de ce nouvel ouvrage ainsi que son contenu exacte ne sont pas encore connus.

On apprend également par le site internet Budstikka que Magne Furuholmen aurait signé un contrat de location de 3 ans d'une partie du 2ème étage de la Gallerie Trafo de Asker. Il s'agit de la même galerie où il a présenté ses expositions "Monologues" et "Camera" (en 2007 et 2009). Magne envisagerait d'utiliser cet espace comme un nouvel atelier et d'y exposer ses futures créations.

Magne et sa femme Heidi ont participé à l'avant-première du nouveau film de Marius Holst "Kongen av Bastoy" (Le roi de l'île du Diable), mercredi soir 15 décembre, au cinéma Colisée d'Oslo.

Le film, a pour acteurs principaux Stellan Skarsgård et Kristoffer Joner. L'histoire est basé sur des faits réels et raconte l'histoire d'un groupe de garçons dans une prison de jeunes sur l'île Bastøy en 1915. La bande original du film peut etre vu sur la rubrique Video de aha-fr.com : "Kongen av Bastoy" (extrait).

«Nous sommes impatients de le voir", a dit Magne au journal Nettavisen alors qu'ils entraient dans le cinéma.

Les précédents films de Marius Holst ou Magne et Kjetil Bjerkestrand ont fait la musique des films sont :
- Ti Kniver i Hjertet (1994) (disponible à la vente en Anglais)
- Øyenstikker (2001) (disponible à la vente en anglais)

Marius Holst a également réalisé le vidéo clip du titre de Magne Furuholmen "Dragonfly". (info de Jakob de a-ha-live.com)