Morten Harket chante pour Statoil
resume Premières notes d'un nouvel album....
Categorie : A-ha [783]



• Morten Harket à présenté de nouveaux titres en exclusivité aux employés de Statoil la société pétrolière norvégienne, le 3 janvier dernier dans la salle Olavshallen de Trondheim. L'information a été gardée secrète jusqu'au dernier moment pour les invités de ce concert annuel organisé par Statoil pour ses employés.



• L'année passée, c'était la princesse Märtha Louise qui avait l'honneur de présider cette soirée (lecture de contes de fées). Cette année Morten Harket a été présenté à l'audience comme le prince "Askeladd" de la soirée (héro de contes norvégien. Askeladd est un jeune homme issu de conte qui habitait en Norvège a tenu tête à un troll). Il était accompagné de Kjetil Bjerkestrand (a travaillé sur les albums solo de Magne et avec A-ha) au piano et du TrondheimSolistene (orchestre de la ville de Trondheim fondé en 1988 par le professeur Bjarne Fiskum).



• "Nous n'avions pas préparé grand chose, mais c'était plutot excitant" a avoué un modeste Morten Harket à l'audience présente, avant d'interpréter une première chanson inédite (un slow) suivi par de nombreux autres titres inédits, fraichement écrits par Morten. Les employés devenaient ainsi une audience test pour ces nouveaux morceaux. Le résultat fut sans appel : une salve d'applaudissement. "Merci beaucoup. Je suppose que je dois maintenant rentrer chez moi pour me remettre à l'écriture" ajouta Morten en souriant. (info de Adresseavisen, Midnatsol et Jakob)



• S'agit il enfin des premières notes pour une futur album solo de Morten Harket ? Le doute se précise...



Liens :

- Réagissez sur le forum de Morten Harket

- La salle olavshallen

- Le site de Statoil

- Site officiel du TrondheimSolistene

- Kjetil Bjerkestrand