Nils Petter Molvær fait appel à Magne F.
resume 'Pas perfect future tense' sort en France...
Categorie : Paul Waaktaar-Savoy [638]



Nils Petter Molvær - Er• Le très célèbre jazzman norvégien Nils Petter Molvær, a fait appel à de nombreux artistes pour son nouvel album "er" qui vient tout juste de sortir en Norvège et dont la sortie française est envisagée pour la fin de l'année.



• Magne joue la partie piano accoustique sur le titre "Only These Things Count" avec en accompagnement Sidsel Endresen pour la voix, Eivind Aarseth à la guitare, Ingebrikt Flaten à la basse et Nils Petter Molvær à la trompette. Ce titre est une superbe balade qui est d'après un article paru dans Bergensavisen, le meilleur titre de l'album. V.G. ne cache pas non plus son enthousiasme en notant cet opus 6/6 et en le gratifiant de meilleur album de l'année ! Rien que ça...



Magne F. Past Perfect Future Tense• Ce n'est pas leur première collaboration ensemble. En effet l'année dernière, Nils Petter Molvær avait notamment joué de la trompette sur le titre "Obsolete" de l'album solo de Magne "Past perfect future tense" et ils ont également fait Meltdown en fevrier 2004.



• Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, sachez que l'album solo de Magne sera officiellement disponible en France à partir du 3 octobre 2005 ! Ne ratez pas l'occasion de découvrir un album exceptionnel !




Liens :

- Article de V.G.

- Concert Meltdown en fevrier 2004

- L'album 'Past perfect future tense'

- L'album 'er' de Nils Petter Molvær