'Some Sunny Night' en DVD avec Morten Harket
resume Morten Harket sur DVD...
Categorie : Paul Waaktaar-Savoy [1045]



• Il y a maintenant 11 mois, Morten Harket participait à un mini-opéra intitulé "Some Sunny Night" durant lequel il interpreta le titre "Bridge Over Troubled water" (une reprise de Simon & Garfunkel). Cette prestation est maintenant disponible sur DVD directement auprès du site de Thomas Stanghelle, le créateur de ce mini-opéra. La première prestation a eu lieu au "Sunaas Rehabilitation Hospital" en Norvège, pour son 50ème anniversaire. Parmi les invités, il y avait la princesse Mette Marit ainsi que le champion Johann Olav Koss et Xiao Yan de Chine.



• Thomas Stanghelle a interprété la partie Tenor "Mark Wang" (le chinois qui survecut au crach d'un avion), Turid Stanghelle chanta la partie "Shen Lipeng" (la mère de Mark). Kjetil Støa a joué le rôle de Ketil Moe et enfin Cecilie Rønning joua le rôle de la femme de Ketil Moe "Astrid".



L"histoire :

"Some Sunny Night" est basé sur l'histoire vraie des handicapés Ketil Moe, plus connu sous le pseudo "l'homme marathon de Lillesand", et de son ami chinois, également handicapé, Mark Wang.


Ketil Moe est né avec une maladie sérieuse des poumons et à l'âge de six ans, on lui donnait peu de chances de survivre. Par un programme de rééducation révolutionnaire il est devenu la personne qui a vécu le plus longtemps avec cette maladie, et avec son handicap il a achevé pas moins de 14 Marathons de New York.


Mark Wang (de Chine) quant à lui, a réchappé, à l'age de 12 ans à un crach d'avion au dessus de la "rivière jaune", mais a été paralysé des deux jambes. Après cinq ans dans un centre de rééducation en Chine, la Reine Sonja a donné à Mark Wang une bourse pour devenir étudiant en Norvège. C'est la bas, qu'il découvre la vie de "l'homme marathon" qu'il décide de prendre pour modèle. Ils ont ainsi réussi à organiser l'un des premiers Marathons pour handicapés.(Merci à Thomas S. pour l'information)



Liens :

- Extrait vidéo du DVD

- La pochette du DVD (face avant)

- La pochette du DVD (face arrière)

- Image du livret du DVD avec Morten Harket

- pour acheter le DVD

- le site officiel du mini opéra