Morten Harket et Hayley Westenra en duo
resume Morten pour l'Unicef...
Categorie : A-ha [1030]



• Le titre officiel de l'Unicef "Children first" sera interprété pour la première fois au monde par le chanteur leader de A-ha, Morten Harket, en duo avec l'étoile montante de Nouvelle Zélande, Hayley Westenra, le 2 avril prochain à 21h lors de la cérémonie d'ouverture du bi-centenaire du "Hans Christian Andersen" (célèbre écrivain danois).



• Le compositeur norvégien Carsten Mørch et sa femme Sissel Mørch ont travaillé depuis plusieurs années pour la création de ce titre officiel de l'Unicef. Ils se sont associés avec le poête Lisa Freemann, pour finaliser les paroles. Ce titre parle de la situation critique des enfants dans le monde entier. C'est donc au cours de cette cérémonie du 200ème anniversaire de la naissance de Hans Christian Andersen que le titre sera interprété pour la première fois à Copenhague. Ce titre sera donc interpété en duo avec Morten Harket et Hayley Westenra, et accompagné d'un coeur de près de 350 enfants (filles et garçons) tous issus de différentes chorales danoises.


• Agée de 17 ans, l'album de Hayley Westenra est une des meilleures ventes d'albums classiques en Grande-Bretagne. Elle a déjà jouée devant le Premier Ministre Tony Blair, le Président George Bush et a interprété quelques titres aux côtés des stars internationales comme Luciano Pavarotti, Andrea Bocicelli et José Carreras.Ce sera donc au tour de Morten Harket de chanter avec elle pour la première fois avec ce titre inédit. Cette soirée évènement de 120 minutes sera retransmise sur plusieurs chaines de télévision dans le monde dont la DR1 danoise. Quelques artistes qui seront présents : Morten Harket, Jean Michel Jarre, Olivia Newton John, Daniel Bedingfield, la chanteuse américaine d'opéra Renee Fleming...



Liens :

- Le site francophone de Morten Harket

- Sujet sur le forum de aha-fr.com

- Site officiel de Hayley Westenra

- Vidéo de présentation du show

- Article de presse de Bording.no

- Article de France télévision

- Le site français 2005 de l'Association Hans Christian Andersen

- site internet 2005 (anglais)de l'Association Hans Christian Andersen

- Site du centre Hans Christian Andersen