Carnegie Art Award 2004 : Concert privé de Magne
resume 3 nouveaux titres...
Categorie : A-ha [643]



Magne Furuholmen - photo de a-ha.com
• C'est à l'occasion de la cérémonie du Carnegie Art Award 2004 à Oslo que Magne Furuholmen a interprété pour la première fois 3 nouveaux titres de son prochain album qui devrait sortir à l'automne prochain sous son propre label 'Passion Fruit'. "Je ne travaille qu'avec des gens qui sont des fruits de la passion [pour la musique]" déclare Magne. Une grande partie de l'album est déjà enregistrée avec Magne et Martin Terefe comme producteur. Il a été enregistré à Londres, Nashville et Oslo.



• Le concert etait on ne peut plus accoustique, car seule sa guitare et une batterie accompagnaient Magne pour son interprétation. Le lieu etait idéalement feutré, et donnait un son très particulier à la musique (la batterie était faite en pot de peinture - n'oublions pas que le lieu est un lieu habituellement utilisé pour des expositions d'art). Le public semblait conquit, tout comme Morten qui a déclaré "Je pense que les titres sont bons".



• Les personnes présentes ne seront pas les seules à profiter des titres en live de Magne. En effet il est actuellement en train de se constituer un groupe pour des préstations scèniques.



• Les nouveaux titres sont vraiment basés sur ma propre expression. Quand j'ai commencé à les faire, j'etais loin d'imaginer qu'elles feraient partie d'un projet en solo. Mais elles ont été travaillé comme cela, et quand vous travaillez seul, elles deviennent très personnelles et peut etre meme un peu vulnérables" indique Magne. (info et photo de a-ha.com)



• Rappel : c'est au cours de cette même cérémonie en 2001 que Morten avait interprété les titres "Killer Queen" et
"Love of my Life". (info de Jakob)



Les liens :

- Article en anglais de a-ha.com

- site officiel du Carnegie Art Award

- interview video de Magne du 17/03/2004 pour la NRK (haut debit)

- interview video de Magne du 17/03/2004 pour la NRK (modem)