Magne Furuholmen au Cambodge
resume Pour une oeuvre caritative...
Categorie : Paul Waaktaar-Savoy [540]




Magne Furuholmen et son très bon ami Nico Widerberg ont fait à un reportage spécial, ensemble, pour la diffusion de l'émission annuelle "TV-aksjonen" (un dimanche par an en octobre, où de l'argent est récoltée pour une cause humanitaire). Cette émission est diffusée pendant toute une journée sur la chaine
NRK 1. En 2003, l'argent va aider des enfants dans le besoin. Magne et Nico interviennent quant à eux, après s'etre rendu du 1er au 7 septembre dernier au Cambodge pour admirer le travail artistisque des enfants de ce pays. Nico avait pour but de réaliser une sculpture avec les enfants, et Magne devait la décorer. Le journal Dagbladet a réalisé un article de près de 7 pages, relatant cette rencontre. Le papier a été écrit par Magne et Nico ou ils font part de leur impressions personnelles sur le travail de ces enfants, mais aussi sur la qualité mediocre des hôtels, des querelles passagères avec Nico et beaucoup plus... Magne en a profité pour jouer quelques morceaux de guitares pour les enfants, qui, bien entendu, ne connaissent pas A-HA pour la plupart.

A l'occasion de cette emission, la réalisation de Magne et Nico est mise aux enchères. Cette statut mesure 150 cms (185 avec son socle).

De retour en Norvège, Magne eu des malaises importants, et a du etre hospitalisé pendant 2 jours à l'hopital d'Ullevall d'Oslo, après que les medecins eurent diagnostiquer la maladie du paratyfus. "Je suis toujours sous antibiotiques lourds", precisa Magne la semaine dernière joint par téléphone depuis la France ou il séjourne actuellement. (info de Jakob - MLI)

Liens :

- Mise au enchères de la réalisation de Magne et Nico

- infos sur le Cambodge : http://www.ilogs.com/cambodge2.htm

- L'emission TV-aksjonen: http://www.nrk.no/tvaksjonen/

- d'autres photos : http://www.geocities.com/mdb_facts/Cambodia.html